Comment mes ados vivent ma démarche Zéro Déchet

Une amie, m’a posée une question:  » Comment tes enfants vivent-ils l’aventure ?  » Bonne question! J’ai donc décidé de les questionner.  J’ai deux adolescentes. C’est surtout moi qui suis motrice, motivée et passionnée  par la démarche. J’ai pour objectif, d’avancer sans rien imposer. De plus on me met souvent en garde, sur le fait que je n’ai surtout pas à imposer mon mode de vie à mon entourage. A entendre certain(e)s ce serait la pire des choses à faire.

Mon ado de 12ans et demie: Que penses-tu du Zéro Déchet? « C’est un peu énervant, ch**** mais on s’y habitue. Ce n’est pas comme avant. Le gruyère est moins bon. Je n’ai plus tous les gâteaux que j’adore. Nous sommes obligées de faire nous même des gâteaux. C’est une grosse perte de temps. Les produits ménagers, ils puent. » (note: j’ai parfumé du vinaigre blanc avec des peaux de clémentines, j’aime beaucoup l’odeur mais elle déteste l’odeur des clémentines). 

Mon ado de 16ans et demie: Que penses-tu du Zéro Déchet? » Je trouve cela bien mais on doit parfois se priver de certaines choses comme les gâteaux industriels. C’est toi maman qui fait tout donc j’ai l’impression de ne rien faire. C’est toi qui fait les sacs en tissus, qui va  faire les courses. Nous ne faisons rien, on suit. Certaines choses sont moins bonnes mais on s’y habitue, par exemple le gruyère. Je trouve ça bien pour la planète. « Trouves tu notre vie chamboulée? « NON c’est toi qui t’occupe de tout. »

Bon  l’enthousiasme délirant n’est pas au rendez vous, mais je suis soulagée de constater que mon aînée ne trouve pas sa vie chamboulée.

2 réflexions sur « Comment mes ados vivent ma démarche Zéro Déchet »

    1. J’ai une piste, j’achetais le gruyère à la coupe pour ne pas avoir d’emballage. Je râpais de quoi remplir un pot de confiture, pour avoir du gruyère râpé immédiatement prêt à l’usage comme avant. Sauf qu’il se conserve beaucoup moins bien, et le goût devait tourner. Maintenant on râpe uniquement juste avant usage et seulement la quantité souhaitée. Dorénavant elles le trouvent bon. Donc problème réglé. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s