Carte de Voeux 2017

20170107_115547Je me suis amusée à fabriquer à partir de récupération une carte de voeux.

  • Pour le carton, j’ai pris une des faces d’une boite vide de lingettes antidécolorations. J’utilise une lingette à chaque lessive de linge de couleur. C’est un des déchets qui me reste pour l’instant.
  • J’ai recouvert avec la technique de la serviette en papier en utilisant une serviette en papier couleur fushia. Cette serviette je l’avais acheté avant le début de mon projet Zéro Déchet. Depuis je n’en achète plus.
  • Pour coller j’ai utilisé la  Colle fait maison.
  • J’ai découpé les étiquettes dans du papier kraft récupéré.
  • La coccinelle est une décoration que j’ai depuis longtemps dans mes stocks. Il y a plusieurs années je m’étais équipé pour faire des collages, décorations, scrapbooking, puis finalement je n’ai quasiment pas utilisé tout ce matériel.

8 réflexions sur « Carte de Voeux 2017 »

  1. Bonjour,
    C’est très sympa de faire ses cartes soi-même ! Si je peux me permettre j’ai été surprise de voir les lingettes stop color au début de l’article :o)
    C’est un problème de tri du linge qui fait que tu en utilises ? Mais heureusement que tu as trouvé une chouette idée pour utiliser l’emballage, il a été recyclé !
    Bonne continuation et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, suite à ta remarque j’ai enlevé la marque et mis lingette antidécoloration. Pour l’instant quand je lance une lessive de vêtement de couleur, je met systématiquement une lingette. Sinon, je crains que le linge déteigne. Volontiers pour avoir une autre solution, ça me fera des déchets en moins. Tu n’en n’utilise pas?

      J'aime

      1. Bonjour ! Je suis ravie de lire ta réponse. En fait je ne parlais pas de la marque mais de l’utilisation même de ces lingettes.
        Non je n’en ai jamais utilisé et pourtant j’ai du noir, du rouge, du vert grand teint… :o) Je fais simplement une lessive de rouge ou de noir… ou de mélange quand ce sont des couleurs plus softs, mais je le fais uniquement parce que je sais que j’ai reteins des vêtements rouge en plus rouge et noir en noir (les jeans noirs un peu trop lavés par exemple) C’est vrai que du coup le rouge attend sagement dans la corbeille à linge en attendant le prochain article rouge pour être lavé mais bon … je suis habituée et je n’ai pas de programme demi charge à ma machine à laver le linge :o)
        Si tu n’as pas teint tes vêtements cette lingette me semble bien accessoire quand même :o)
        Au plaisir de te lire. Bon dimannche

        Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce témoignage. Depuis notre échange, je n’ai pas racheté de lingette. Je n’ai pas remplacé, je fais sans. Pour l’instant tout va bien. Je trie le linge comme avant, couleur clair et couleur foncé. Je n’ai pas suffisamment de vêtements rouge pour lancer une lessive avec uniquement du rouge. Quand je suspecte un vêtement d’être susceptible de déteindre, je le lave à la main.
    Je suis bien contente, un déchet de moins.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s