Solution Zéro Déchet pour Empêcher les fourmis de rentrer

J’ai cherché une solution zéro déchet pour empêcher les fourmis d’entrer chez moi. Et bonne nouvelle, c’est possible, il existe même plusieurs solutions. Ma préférée c’est celle avec les coquilles d’oeufs. Cela a bien fonctionné l’été dernier.
• Après avoir utilisé un œuf, mettre de coté la coquille.
• laver la coquille à l’eau froide
• La laisser sécher
• Une fois séchée, la concasser, en petits morceaux
• Repérer le passage des fourmis, souvent un rebord de fenêtre, et y mettre un petit monticule de poudre de coquilles d’œufs.

Les fourmis n’aiment pas avancer sur la craie, ou sur les coquilles d’œufs broyées. Elles essaient de contourner et si elles n’y parviennent pas elles font demi-tour. Le monticule une fois qu’il est mis, peut tenir longtemps. Il faut vérifier de temps en temps, et rajouter des coquilles d’œufs, si nécessaire.
Cette méthode est efficace, gratuite et écologique.

On peut également utiliser du vinaigre blanc, dans un vaporisateur, et pulvériser sur le passage. C’est efficace, mais seulement temporairement car une fois le vinaigre blanc évaporé, les fourmis reviennent. Cette solution peut être utilisée en complément du barrage de coquilles d’oeufs.

Les coquilles d’oeufs peuvent être remplacées par de la craie, en traçant un trait à la craie sur le point d’entrée des fourmis.

6 réflexions sur « Solution Zéro Déchet pour Empêcher les fourmis de rentrer »

  1. Bonjour !
    Il parait aussi que les fourmis ont horreur de l’odeur de la cannelle. Ajouter un peu de poudre de Cannelle à la coquille d’œuf est très efficace d’après ce qu’on ma dit 😉 Je ne suis pas encore envahit cette année, mais ça ne saurait tarder, je ferai le test 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s