Moutarde maison

Concernant la moutarde je souhaite trouver une solution Zéro Déchet.  Certains pots sont sous forme de verre mais j’en ai suffisamment. Il y aurait une solution de moutarde en vrac, dans la boutique Maille à Paris, mais je crains le prix. A priori ce sont des moutardes de luxe. Je cherche une moutarde basique, classique pour le quotidien.

Je me tourne pour l’instant vers une autre solution: Réalisation d’un pot de moutarde maison. 🙂 

Image 1

Après recherche sur internet j’ai trouvé une recette où je peux me procurer les ingrédients en vrac. Voici le blog:

http://www.lacuisinedujardin.com/recette/moutarde-douce-fait-maison-au-ras-el-hanout
80g de graines de moutarde trouvées en vrac au salon Marjolaine
Vinaigre de cidre et huile d’olive trouvés au Day by Day de Versailles
Miel pris en vrac dans une boutique à Paris
Sel en vrac à la biocoop

J’ai appliqué la recette sans la farine car la consistance me semblait bien et sans les épices car je veux une moutarde au gout neutre. J’ai déjà fait une fois cette recette mais en mettant involontairement deux fois plus de miel donc je sentais le sucre. J’ai quand même fini le pot. Cette fois ci je me suis bien concentrée pour les proportions. J’ai pourtant mouliné au plus fort pendant un temps qui m’a paru long et je sens encore les graines donc la texture n’est pas aussi lisse que dans le commerce. Cela ne me gêne pas plus que cela, mais pour mon entourage……faudra voir. Pour l’instant elle pique, je crois que le gout va se stabiliser dans quelques jours.

 

Laisser un commentaire