Prendre des cours de couture?

Pour mon projet Zero Déchet je souhaite utiliser des mouchoirs en tissus, des sacs en tissus pour mettre mes aliments en vrac. Je décide après beaucoup d’hésitations de prendre des cours de couture. J’hésite car je suis totalement débutante, et j’ai un mauvais souvenir. J’avais du faire un tablier au collège lors de cours de travaux manuels et ça avait été très fastidieux. Le résultat était pitoyable. Je ne suis pas du tout à l’aise dans les travaux manuels. Je crains de perdre mon temps et mon argent en prenant des cours. Finalement cela fait maintenant un an que je prends des cours, et je suis vraiment plus que satisfaite. L’apprentissage a été particulièrement laborieux, mais maintenant je me sens de plus en plus à l’aise. Je trouve que savoir coudre est vraiment plus qu’utile, facilite sérieusement la vie si on veut être Zero Déchet. Cela permet faire ses sacs en tissus, ses mouchoirs mais également de réparer les vêtements, les draps…..et évite de les jeter. Cela permet de recycler ses propres tissus. J’adore!

J’ai commencé par faire des mouchoirs dans une couette devenue inutilisable car trop usée.

Image
réalisation de mouchoirs dans une housse de couette usée.

Laisser un commentaire