Enlever les étiquettes récalcitrantes sur le verre.

Le Zéro Déchet implique d’avoir ses propres contenants, emballages. Je récupère au fur et à mesure les pots en verre après consommation de moutarde, sauce tomate, jus de fruits ou autres  A la Biocoop on m’a donné deux gros bocaux vides, qui contenaient du Pollen. J’ai enlevé les étiquettes, ainsi qu’à deux autres pots en attente. Je laisse tremper les bocaux toute une nuit. Suite au trempage, très souvent l’étiquette part facilement. Néanmoins parfois la colle est fastidieuse à enlever. C’est le cas pour l’un des deux gros bocaux. Depuis le début de mon projet, je passe pas mal de temps à enlever cette colle récalcitrante.:(. J’ai essayé avec de l’eau bouillante, le résultat est très mitigé. J’ai finalement appliqué de l’huile, et miracle, la colle part facilement. :). J’en suis ravie, je vais gagner du temps les prochaines fois. J’admire mes bocaux lavés et débarrassés de leur étiquette. 100% récupération. 🙂

 

4 réflexions sur « Enlever les étiquettes récalcitrantes sur le verre. »

Laisser un commentaire