En vacances dans une location: préparer un carton épicerie

Comment réduire ses déchets quand on prend une location pendant les vacances?  préparer un carton épicerie.Aout 2016: Pour une semaine de location à quatre, un couple, deux enfants, j’en ai préparé un. J’ai emballé de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, du vinaigre de cidre, un pot de vinaigrette, du riz, des pates, des lentilles, des cornichons, du sucre en poudre, du chocolat en palet, une salière, une boite avec infusions thé tisanes……Cela a été relativement facile grâce aux emballages que j’ai gardés en stock. 🙂 Ca m’a demandé un peu de préparation mais j’ai vraiment l’impression que cela va nous faciliter les vacances. Nous aurons moins de courses à faire. Pour quitter la location ce sera plus facile. Comme j’ai pris des doses pour la semaine, nous repartirons plus léger. 🙂

20150806_143548De retour de vacances,  le carton à épicerie s’est avéré vraiment pratique, à réitérer! Ca simplifie la vie et permet d’avoir la juste dose. On a vidé le riz, les lentilles, la vinaigrette. Il reste huile de tournesol, le vinaigre de cidre.

Novembre 2016: Nous repartons une semaine en location. Le concept du carton à épicerie m’a tellement plu que je réitére. Le carton est très pratique, il a douze compartiments, je l’ai eu quand nous avions acheté 12 pots de confitures à un producteur. Je remplis douze pots: 100g de sucre/chocolat en palets/vinaigrette/huile tournesol rempli à moitié/confiture/lentille/miel/riz/pâte/pâte/pâte/pâte/

Je ne reprend pas un bocal de vinaigre, car le séjour précédent il ne m’avait pas servie.

 

 

Laisser un commentaire