Réparation/Recyclage couture

Réalisation d’une pochette à partir d’une chute de tissu

Après avoir réalisé un sac en tissu, il me restait deux chutes de tissu. Pour ne pas « perdre » ces chutes de tissu (12cm*42 cm) j’ai fait une pochette. Dimension de la pochette obtenue: 11cm de large, longueur totale 23cm, longueur poche 15cm. Parfaite pour ranger du matériel de couture.

Recyclage d’un bas de pyjama

Recyclage d’un bas de pyjama

 

2 réflexions sur « Réparation/Recyclage couture »

  1. Bonjour Anne, as tu essayé de repriser des chaussettes ? A part les mettre dépareillée. je rage de voir si souvent mes chaussettes trouées partir trop vite aux vieux chiffons. marie-regine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Régine, je suis comme toi, je n’apprécie pas du tout que les chaussettes soient si fragiles. J’ai pour projet d’apprendre à les repriser, et c’est pour l’instant ……à l’état de projet. J’ai regardé sur Pinterest, il y a beaucoup d’exemples de reprisages qui donnent envie de s’y mettre.

      J’aime

Laisser un commentaire